Les meilleurs endroits pour se baigner dans le monde

Image Les meilleurs endroits pour se baigner dans le monde

L'été approche, la baignade est l'une des activités de vacances les plus prisées durant cette saison. Il est temps de trouver un endroit pour vous piquer la tête. Que ce soit une belle plage aux eaux turquoise ou une piscine fabuleuse, la planète regorge de sites favorables à cet effet. Pour vous donner une idée, voici les meilleurs sites où vous pourrez vous baigner dans le monde.

Les meilleures piscines du monde

Rien de mieux que de se mesurer au vide dans la piscine chauffée de l'hôtel The Joule à Dallas, États-Unis. Elle vous offre l'opportunité de nager sur le toit du bâtiment, à 2,5 mètres au-dessus du vide tout en profitant d'une splendide vue sur la ville. Une grande fenêtre en verre qui se trouve à l'extrémité de la piscine vous donne l'impression de nager vers le bord.

D'autres piscines impressionnantes se trouvent à Singapour et en Allemagne. La piscine à débordement de Marina Bay Sand à Singapour s'étale sur plus de 150 mètres au 57e étage. La Badeschiff an der Arena à Berlin, quant à elle, est une piscine flottante très propre sur le fleuve Spree.

Nagez également dans les Bondi Baths, un attrait historique de plus de 100 ans, situé au sud de la plage de Bondi à Sydney. A San Alfonso del Mar, Chili, se situe la plus grande piscine du monde. Elle est tout à fait gigantesque avec ses 250 millions de litres d'eau.

Les charmantes îles pour se baigner en pleine nature

Bon nombre d'îles vous réservent des coins typiques pour vous adonner à la baignade. Tel est le cas de l'île Hayman en Australie, de l'île Santorin à Grèce et de l'archipel de Cayo Coco en Cuba. D'ailleurs, ce dernier est très apprécié des passionnés d'eau du monde.

Quel plaisir de profiter du lagon bleu à l'eau chaude des îles Fidji, un paradis perdu orné de hauts palmiers. En Malaisie, le Sabah et l'île de Tioman sont parfaits pour nager avec les tortues de mer et faire de la plongée. Par ailleurs, Bora Bora est le paradis des baigneurs de par ses magnifiques eaux et son soleil radieux.

Outre cela, des eaux turquoise très limpides vous attendent sur les plages sauvages de l'archipel Exuma aux Bahamas. Laissez-vous également tenter par une aventure dans l'eau chaude et transparente bordée de sable blanc des Maldives. Go Voyages vous propose des offres promotionnelles vers l'une de ces destinations.

Les coins insolites pour nager dans le monde

Notre planète abonde en meilleurs sites pour nager si on ne parle que de la réserve marine de Cayos Cochinos à Honduras et son immense récif corallien. Par ailleurs, Brésil est très réputé pour ses plages et rivières. La plage de Copacabana à Rio de Janeiro est l'une des plus célèbres. Sinon, à Bonito, l'eau est très claire grâce au filtre naturel de calcaire.

Plusieurs endroits vous offrent l'opportunité de prendre plaisir à la baignade dans l'eau douce. Parmi eux, on peut citer le lac Jenny du parc national Grand Teton dans le Wyoming, la Fosse To Sua à Samoa, les eaux turquoise de Saint-George à Bermudes et la Calanque de Sormiou, près de Marseille.

Si vous êtes décidé à rejoindre l'une de ces destinations, l'assistance d'Opodo et de Go Voyages vous est indispensable. Faisant partie des plus grands groupes de voyage en ligne, ces deux agences présentent différentes offres aux meilleurs prix. Opodo vous indique toutes les astuces pour vous organiser des vacances sur mesure. Cherchez vite sur le site de Go Voyage le bon plan qui vous convient pour partir serein.